Estimbre Guy

      Il commence ses études au Conservatoire de musique de la ville de Béziers, ou il obtient son premier DEM, avant  de rentrer au Conservatoire Régional de Toulouse dans la classe d'Albert Calveyrac puis au Conservatoire Régional de Montpellier dans la classe d'Antoine Curé, ou il obtient plusieurs récompenses (trompette, musique de chambre, analyse dans la classe d'Yves-Marie Pasquet), pour ensuite se spécialiser dans la musique ancienne.


     Il rentre à la Schola Cantorum Basiliensis de la ville de Bâle, et terminera ses études au CNSMD de Lyon où il obtient son prix en 2009.

    Titulaire d'un double Master II en Musicologie et en Administration et Gestion de la Musique ainsi que d'une Licence en sciences de l'éducation et en Médiation Culturelle, il se spécialise ensuite sur les instruments de la famille des cuivres du XIXème siècle préparant ainsi son Doctorat.
      Musicien interprète également il joue dans quelques ensembles baroques tels que, les Talens lyriques, les Musiciens du Louvre, les Agrémens, la Symphonie du marais, l'ensemble Matheus, le Concert Spirituel et le Concert de L'Hostel Dieu.

Pratique et joue divers instruments rares aussi comme le serpent, la trompette à coulisse, la trompette à clefs ou encore l'ophicléide et les systèmes Stoelzel, Viennois ou Berlinois pour la période romantique.
Luthier à ses heures, après de nombreuses recherches organologiques, a décidé de copier des instruments précis pour coller au mieux à un répertoire spécifique.

Pialoux Amélie

   Née en 1986, Amélie Pialoux étudie la trompette dans la classe de Serge Boisson au Conservatoire de Clermont-Ferrand, qu’elle quittera deux ans plus tard pour celui de Saint-Étienne où elle obtiendra son prix à l’unanimité de trompette moderne dans la classe de Gilles Peseyre et Pascal Geay en 2008.

    Suite à cela elle décide de se spécialiser dans le répertoire et les instruments baroques et rentre la même année dans la classe de Jean François Madeuf au CNSMD de Lyon où elle obtiendra son master en 2013. Elle sera ensuite admise dans la classe de cornet à bouquin où elle travaillera successivement avec William Dongois puis Jean Tubery. Elle est titulaire également d’un master en Arts Plastiques ainsi que du Diplôme d’état de professeur de trompette. Elle passera un semestre à se perfectionner au Conservatoire Royale de La Haye dans la classe de Susan Williams. Lors de divers projets aura l’opportunité de travailler sous la direction de grands chefs tels que Kuijken Sigiswald, Peter Van Heyghen, Patrick Aytron…

   Depuis 2008 elle se produit régulièrement au sein de l’ensemble Lyonnais le Concert de l’Hostel Dieu dirigé par Frank-Emmanuel Conte et d’autres ensembles tel les Nouveaux Caractères, la Grande Ecurie ou encore Les Ombres et Les Surprises.

   Elle est actuellement professeur de trompette baroque et cornet à bouquin au CRR de Versailles et professeur de trompette moderne au CRD de Gap.

A découvrir également

logo Mic Mac-page-001.jpg
B1.jpg

© 2019  Nulla Dies Sine Musica.  Ndsm

  • Facebook - White Circle
  • Spotify - White Circle
  • Apple Music - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle